Download Eloge des fonctionnaires - Pour en finir avec le grand by Pierre Bitoun PDF

By Pierre Bitoun

Une bold boîte à idées ! Un bon antidote contre le bourrage de crâne !

Dans cet ouvrage sans précédent, Pierre Bitoun démonte, un à un, tous les slogans que l'on rabâche sur le dos des fonctionnaires et donne aux salariés du public et du privé les moyens de contre-attaquer.

Les fonctionnaires n'ont pas à se sentir coupables de los angeles sécurité de l'emploi, qui n'est pas un privilège mais l. a. situation d'une vie décente, varied et libre. De plus en plus mal payés, ils veulent voir reconnus à leur juste valeur les très nombreux companies rendus à los angeles société. Sans cesse dénigrés, ils en ont assez de servir de boucs émissaires et aspirent, comme tous les Français, à un État, une société plus justes, démocratiques et solidaires.

Un livre fourmillant d'exemples concrets et de données méconnues. Un type vigoureux et available. Une prise de place courageuse, à contre-courant, qui va faire mal aux néo-libéraux de droite ou de gauche.

Né en 1955, Pierre Bitoun est sociologue. Chercheur à l'Institut nationwide de los angeles recherche agronomique, il a publié de nombreux ouvrages dont Les Hommes d'Uriage (La Découverte, 1988), l. a. Facture (Albin Michel,1993) ou Les Cumulard (Stock, 1998)

Show description

Read Online or Download Eloge des fonctionnaires - Pour en finir avec le grand matraquage (Documents, Actualités, Société) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Les temps perdus (FICTION) (French Edition)

Jeanne est une jeune femme moderne et passionnée. Son destin va basculer à l. a. suite du décès brutal de son mari. Elle va soudainement se trouver face à l. a. trahison et devra réapprendre à vivre malgré tout. Elle réussira grâce à un médecin, Alexandre, prêt à tous les sacrifices pour y arriver. Malheureusement, le destin s'acharne et Jeanne apprend qu'elle est atteinte d'un melanoma.

La mémoire ou l'oubli (Littérature) (French Edition)

André Breton écrivait à Alain Bosquet de New-York en 1942 : "Rien ne m'est plus précieux que de vous savoir tout près, dans cette ville. " Saint-John Perse, en 1959 : "Vous étiez fait, mon cher Bosquet, pour vivre aux grandes époques de mutation littéraire, qui ne sont pas toujours les plus perceptibles.

Présentation de la France à ses enfants (essai français) (French Edition)

L. a. France, pour qui sait l. a. voir et los angeles sentir, est un « espace » où les signes se superposent, et y circuler revient à remonter le temps, parfois jusqu'aux oppidums gaulois. Celui qui fait ainsi l’inventaire littéraire de son can pay half en même temps, à l. a. recherche de lui-même, et dresse son propre bilan face au miroir d’un sol, d’une terre qui, s’ils « ne mentent pas », sont, en los angeles circonstance, castle peu barresiennes ou pétainistes… En vérité, l’auteur du déjà classique Histoire personnelle de los angeles France se découvre ici comme « être général », représentant une génération, celle du baby-boom, mais il appartient aussi à une culture beaucoup plus longue où Chateaubriand s’associe à Sartre, de Gaulle à Vercingétorix.

J'irai rêver sur vos tombes (Accent tonique - Poésie) (French Edition)

En véritable poète, Maurice Couquiaud a choisi de rester à l'écoute good du monde et de ce que l. a. raison ne peut expliquer ou justifier. Il plonge dans les paradoxes heureux ou douloureux de l. a. situation humaine au sein d'une réalité frappée d'incertitudes. Les gestes et les mots/peuvent avoir une lointaine portée d'ogive.

Extra info for Eloge des fonctionnaires - Pour en finir avec le grand matraquage (Documents, Actualités, Société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 34 votes